Mésothérapie du cuir chevelu
La mésothérapie, c’est quoi ?
La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter au moyen de fine aiguille une solution polyrevitalisante dans le cuir chevelu.
Cette dernière est riche en composants hydratants et antioxydants et indispensables à la pousse des cheveux. L’objectif étant de favoriser la croissance des cheveux.
Le Docteur Robert Rabilloud utilise la mésothérapie du cuir chevelu, dans son cabinet à Lyon, pour son efficacité et pour le fait que cette technique soit peu douloureuse.
Comment fonctionne la mésothérapie capillaire ?
La mésothérapie capillaire consiste à injecter des polyvitamines directement dans le cuir chevelu. Les piqûres stimulent la circulation sanguine au niveau du derme capillaire, tandis que les polyvitamines fortifient les follicules pileux.
Cette double stimulation permet de normaliser le processus de chute et, dans certains cas, de densifier la chevelure. La mésothérapie capillaire est indiquée pour les hommes comme pour les femmes.
La mésothérapie agit sur toutes les causes de la chute de cheveux. Grâce à cette technique, la chute des cheveux est interrompue et les bulbes des cheveux revitalisés. La mésothérapie va également stimuler la repousse, hydrater le cuir chevelu et diminuer les pellicules. C’est une méthode très efficace et indolore.
Combien de séances faut-il réaliser ?
Trois à quatre séances suffisent à ralentir la chute ; le cuir chevelu est visiblement plus sain. La qualité des cheveux s’améliore.
On observe une diminution de la raréfaction des cheveux, de la séborrhée mais aussi des démangeaisons. 3 mois sont nécessaires pour voir une repousse significative.
En dehors des suites de grossesse où le traitement n’a pas besoin d’être prolongé, l’arrêt des soins amène tôt ou tard la réapparition de la chute d’où la nécessité d’effectuer un entretien.
Les injections sont réalisées à la main où à l’aide d’un pistolet injecteur. Les 3 à 4 premières séances sont espacées d’une semaine. Ensuite, les séances sont espacées en fonction du résultat obtenu.
Conseils pratiques pour les séances de mésothérapie du cuir chevelu
Se laver les cheveux la veille ou le matin de la séance.
Ne pas appliquer de produits agressifs dans les 24 heures qui suivent la séance (teinture, etc…).
Existe-il des contre-indications ?
Il n’y a aucune contre-indication ni aucun effet secondaire à ce traitement. La tolérance est excellente.
Une consultation avec votre médecin, le Docteur Robert Rabilloud, est obligatoire afin de déterminer si ce soin médical et esthétique est réalisable. Toutes les informations sur la mésothérapie du cuir chevelu vous seront indiquées lors de votre consultation.