volume grandes lèvres
Volume des grandes lèvres intimes
Les grandes lèvres ont une importance capitale dans la sphère intime féminine. En joue un rôle de protection, car elles recouvrent les petites lèvres. Les grandes lèvres de la vulve devraient être pleines et épaisses afin d’assurer correctement leurs rôles. Mais, chez certaines femmes, il y a une insuffisance des grandes lèvres, ce qui entraîne des désagréments quotidiens ou des douleurs.
L’augmentation des grandes lèvres par injections d’acide hyluronique
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du vagin permet de reconstruire les grandes lèvres : on parle de bioplastie médicale ou de « restauration génitale ». Avec le temps, les grandes lèvres se relâchent, se déshydratent. La graisse qui les constituait s’atrophie, créant un excédent de peau. A cette perte de volume s’associe une diminution de leur turgescence. Ainsi elles ne peuvent plus jouer leur rôle de protection des petites lèvres et du vagin et créent un inconfort restreignant l’épanouissement physique et psychologique de la femme.
L’augmentation médicale des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique s’adresse à toutes les femmes insatisfaites de l’aspect de leur vulve en raison de grandes lèvres atrophiques ; cette disgrâce concerne donc soit des jeunes femmes soit plus tardivement des femmes qui déplorent des modifications de leur vulve avec les années, après les accouchements ou conséquence d’un amaigrissement important. Il n’y a donc pas d’âge particulier pour bénéficier d’injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres, dès la fin de l’adolescence et jusqu’à un âge avancé de la vie.
Ce traitement est bientôt disponible au cabinet. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le Dr. Robert Rabilloud à Lyon en cliquant ici.