hyperhidrose axillaire

Qu’est ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose est une production excessive de sueur par les glandes sudorales.

Cette pathologie généralement localisée au niveau des aisselles, des paumes de la main et des plantes des pieds entraîne une gêne sociale importante.

Comment la toxine botulique peut elle traiter la transpiration excessive ?

Depuis quelques années, une nouvelle technique a été éprouvée pour lutter efficacement contre l’hyperhidrose, il s’agit de la toxine botulique.

En effet, un traitement à base de toxine botulique injectée localement permet de neutraliser les terminaisons nerveuses responsables de l’activité des glandes sudoripares.

Le résultat* s’observe très rapidement (3 jours après l’intervention) et sera maintenu durant 8 mois environ, il faudra donc répéter ce traitement pour stabiliser son efficacité.

*Des études cliniques réalisées par des laboratoires démontrent que la transpiration est réduite de 83% une semaine après le traitement et que la sudation est réduite de 50% sur 95% sur les patients traités.

La toxine botulique et transpiration excessive (hyperhydrose)?

L’hyperhydrose axillaire qui désigne une transpiration excessive au niveau des aisselles constitue un handicap invalidant dans la vie courante. La toxine botulique constitue un traitement très efficace, rapide et sans danger et représente un progrès incontestable car elle améliore la qualité de vie du patient.

hyperhidrose-axillaire-docteur-robert-rabilloud-lyon

Comment se déroule la séance ?

Lors d’une visite préalable avec le Docteur Robert Rabilloud, la zone d’hypersudation à traiter sera déterminée.

Pendant l’intervention, votre médecin procédera dans la ou les zones à traiter à de multiples injections intradermiques tout en respectant un quadrillage minutieux de points espacés d’environ 1,5 à 2 cm.

Une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 à 2 heures avant le traitement afin de le rendre indolore.

Est-ce douloureux et quels sont les risques ?

L’aiguille est très fine, et les injections de toxine botulique sont habituellement peu douloureuses.

Utilisée en dermatologie esthétique à des doses infinitésimales, elle est dénuée de toute toxicité.

Les risques de complications sont peu nombreux et réversibles : petits hématomes, petites rougeurs ou maux de tête.

Les contre-indications vous seront expliquées par le Docteur Robert Rabilloud lors de votre premier RDV, ce dernier vous dira si vous êtes éligible ou non à ce traitement.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib